Blog

Un fabricant de casiers saisit les opportunités de relocalisation et de production aux États-Unis

Keith Dunham, PDG, a lancé LockersMFG il y a neuf ans à Batesville, dans le Mississippi. Il s'agit désormais d'une entreprise hautement automatisée comptant 60 employés.

Lorsque les gens parlent de relocalisation et de renaissance du secteur manufacturier américain, ils parlent généralement en termes vagues, citant peut-être quelques chiffres importants provenant des banques de Wall Street ou de sociétés de recherche californiennes.En tant que PDG de Lockers Manufacturing (LockersMFG), Keith Dunham parle de la relocalisation différemment.Il utilise des termes terre-à-terre, décrit les véritables opportunités qu'apporte la relocalisation et a pour preuve une entreprise manufacturière de 60 employés et vieille de neuf ans. Acier galvanisé à chaud

Un fabricant de casiers saisit les opportunités de relocalisation et de production aux États-Unis

L'exploitation de Dunham à Batesville, dans le Mississippi, produit des casiers qui, comme les voitures bien ajustées et bien finies, sonnent solides lorsque les portes se ferment.La conception en C du cadre dissimule le matériel et renforce la structure.Les languettes derrière le casier s'ancrent au mur pour faciliter l'installation et maintenir le casier en place.Le revêtement en poudre scelle la surface grâce à un processus en sept étapes (test de pulvérisation de 1 000 heures).Ces casiers sont conçus et produits pour durer des décennies.

"Si la fabrication est bonne, l'expédition est bonne et l'installation est bonne, le client vivra une expérience formidable", a déclaré Dunham."Pour créer cette expérience, vous devez rassembler tous ces éléments."

Selon Dunham, la valeur offerte par LockersMFG ne se limite pas à la tôle pliée et revêtue de poudre.Il s'agit de personnalisation, d'amélioration des produits, de retour d'information du client et d'analyse de l'ensemble de la chaîne de valeur : de la qualité des matériaux à la découpe, au formage, à la peinture, en passant par la facilité d'assemblage, la facilité d'expédition et d'installation, la facilité d'utilisation et la sécurité des utilisateurs. , le coût de maintenance et tout ce qui entre dans le cycle de vie du produit.L’achat d’un système de casiers est tout sauf transactionnel.

L'approche de l'entreprise illustre les avantages d'une chaîne d'approvisionnement plus courte, plus agile et plus réactive, et montre les opportunités libérées lorsque les gens cessent de supposer que les États-Unis ne sont tout simplement plus présents dans le secteur manufacturier, en particulier pour quelque chose d'aussi simple qu'un casier de stockage.

À première vue, un casier de rangement ressemble à une boîte métallique à six faces.Cependant, lorsque vous examinez les détails, vous constatez qu’un système de casiers n’est pas aussi simple qu’il y paraît.

Dunham a grandi dans le secteur des casiers.Il a passé de nombreux étés à travailler dans l'entreprise de vente en gros de son père, emballant et expédiant des composants de casiers de divers fabricants, certains nationaux et d'autres étrangers.Cette combinaison de produits nationaux et importés reste présente sur le marché actuel des casiers de stockage, et LockersMFG est l'un des acteurs nationaux les plus récents.

« Il s'agit d'un marché traditionnel et stable, et peu de gens savent comment le servir », a déclaré Dunham.« Il y a une barrière élevée à l'entrée.Nous sommes probablement le premier concurrent à entrer sur le marché dans 20 à 30 ans.

Le marché est loin d’être monolithique ;les demandes varient en fonction du client et du secteur spécifique qu’ils desservent.L’éducation achète environ la moitié de ses casiers auprès de fournisseurs étrangers et l’autre moitié auprès d’acteurs nationaux.Il en va de même pour les casiers utilisés par les entreprises Fortune 500, y compris les centres de fitness.De plus en plus de casiers militaires sont fabriqués au niveau national, tandis que davantage de casiers intelligents sont fabriqués à l'étranger."Et nous essayons de devenir l'un des principaux acteurs des casiers intelligents", a déclaré Dunham.

Si vous avez récupéré une commande d'Amazon dans un Whole Foods Market, vous avez utilisé un casier intelligent, un marché qui devrait connaître une croissance spectaculaire dans les années à venir.Certaines grandes tours d’appartements, au lieu d’employer un concierge à temps plein, utilisent désormais également des casiers intelligents.Ils sont utilisés par diverses entreprises pour rationaliser le dernier kilomètre de livraison.Lorsque quelqu'un y place un colis (ou autre chose), des capteurs détectent l'article à l'intérieur et signalent au système d'informer automatiquement les parties concernées.

Un employé positionne une tête de soudage par points par résistance pour rejoindre un élément de cadre de casier.Les stations intègrent également le soudage à l’arc sous gaz métallique.Notez la bride de retour du cadre en C autour du périmètre.Ces courbures supplémentaires ajoutent de la solidité à l’assemblage.

Dunham se souvient avoir travaillé dans le commerce de gros de son père, essayant d'emballer des casiers constitués de tôles probablement posées sur une vieille presse plieuse ou estampées avec une matrice dédiée, assemblées autour d'un cadre en cornière.« La cornière serait coupée et tout ce qui se trouve à l’intérieur serait exposé.Et la cornière elle-même était tout simplement difficile à utiliser du point de vue de l'installation.

De cette idée est née LockersMFG, que Dunham a lancé en 2014 dans le but d’améliorer la conception traditionnelle des casiers.Il n'a pas seulement pris en compte la fabricabilité, mais également l'installation et, en fin de compte, l'expérience de l'utilisateur.Dans certaines conceptions de casiers, la quincaillerie et les bords métalliques restent exposés, laissant une multitude de points de pincement.Le matériel nu peut dépasser de la surface du cadre.Les connexions entre la tôle et la cornière provoquent également des points de friction et de pincement.Les coins, qui sont probablement moins recouverts de peinture, rouillent en premier.

Les casiers pourraient-ils être conçus de manière plus robuste sans utiliser de matériaux excédentaires ?En outre, pourraient-ils être personnalisés selon les dimensions exactes dont le client avait besoin ?Il s'avère qu'avec une réflexion novatrice et des équipements modernes, LockersMFG pourrait tout réaliser.Aujourd'hui, les dimensions des casiers de l'entreprise vont de 12 x 12 x 36 pouces à 48 x 30 x 108 pouces.

Dunham a de nouveau souligné la conception du canal en C, formé par le pliage à l'air d'une bride de retour sur l'une des nouvelles presses plieuses AMADA de l'entreprise.Il a ensuite montré les coins où, à peine visibles sous le revêtement, se cachaient trois points de soudure stratégiquement placés.Ceux-ci, combinés au canal en C, augmentent la résistance de l'ensemble de la structure : aucune cornière n'est requise.

« Nous nous concentrons sur les coins pour le soudage », a déclaré Dunham, « où nous renforçons la structure avec des éléments de cadre qui se chevauchent.Et les éléments du cadre sont dotés d'onglets afin de pouvoir être installés exactement là où ils doivent être.

L'idée lors de l'installation et de l'utilisation est de réduire le jeu entre les composants assemblés.Les portes des casiers sont ouvertes et fermées à plusieurs reprises, et le jeu entre les points de connexion peut réduire considérablement la durée de vie.C'est l'une des raisons pour lesquelles les charnières de porte sont parfois soudées par points au cadre, et non simplement soudées par points ou vissées avec du matériel.

Cela dit, il y a un équilibre.Dunham a souligné que certaines charnières de porte étaient rivées au cadre, un changement de conception récent issu d'un exercice d'écoute du client.Ce rivet sécurise l'ensemble mais permet toujours aux utilisateurs de retirer et de remplacer une seule porte si elle est endommagée.L’entreprise propose cependant toujours des portes soudées.

« Nous disons simplement au client qu'il perdra cette opportunité de réduire ses coûts de maintenance à l'avenir, si quelque chose devait arriver.Nous croyons qu'il faut laisser le marché choisir.Notre travail consiste à offrir au marché les meilleures options possibles.

Dunham a de nouveau souligné les points de soudure par résistance stratégiquement placés autour du cadre en C d'un casier, tous pratiquement invisibles sous une couche de revêtement en poudre de 2 mil d'épaisseur, soit le double de la norme de l'industrie.

« La raison pour laquelle nous appliquons 2 mil [de revêtement] n’est pas simplement pour dire que nous le faisons.Il s'agit simplement d'une base de référence pour bien faire les choses, afin d'assurer une couverture dans les coins et d'empêcher la rouille de pénétrer. Beaucoup de ces casiers sont utilisés dans des environnements à fort trafic et à l'usure.Des douches peuvent se trouver à proximité et de la condensation peut s'accumuler.Ces casiers peuvent tenir debout dans ces environnements.

Un technicien en revêtement en poudre, debout derrière une rangée de pistolets à revêtement mécanisés, se prépare pour un travail.

Visitez l'usine de LockersMFG aujourd'hui et vous ne verrez aucun opérateur de freins passer trop de temps à configurer une machine.Tous les programmes de pliage sont écrits et simulés hors ligne.Les suiveurs de tôle aident un seul opérateur à manipuler une longue pièce et augmentent la précision, en particulier compte tenu des brides de retour étroites que les opérateurs créent dans ces grandes pièces.

Le département de formage est alimenté par une zone de découpage composée de plusieurs lasers à fibre automatisés de 3 kW avec deux tours de 15 étagères et d'un ensemble de poinçonneuses à tourelle AMADA.

Pour LockersMFG, cette combinaison de technologies fonctionne.Le laser offre à LockersMFG une flexibilité de conception et un prototypage rapide, ce qui distingue l'entreprise de la concurrence.Et comme le laser produit une extinction de lumière, les opérateurs arrivent le matin avec une réserve de travail saine, prête à être traitée pour la journée.

L'entreprise utilise les poinçonneuses à tourelle pour des formes spéciales telles que les persiennes ainsi que des outils de poinçonnage en grappe conçus pour créer des perforations en diamant.Les poinçons à cluster rigides de la tourelle ont prouvé des résultats de haute qualité.S'ils sont bien entretenus et bien affûtés, les outils produisent un tranchant sans bavure.

Toutes les pièces ne nécessitent pas une perforation en diamant, et seules certaines pièces nécessitent des persiennes ou d'autres éléments créés par des outils de formage par poinçonnage.Il est donc logique de disposer d’un processus de découpe laser automatisé ainsi que d’une collection de poinçons autonomes.En effet, en concentrant son automatisation sur l'opération principale de découpe laser, LockerMFGs utilise l'automatisation là où elle a le plus grand impact.

Dunham et son équipe ne fondent pas non plus leur stratégie opérationnelle sur des intuitions ou de simples observations.Ils se basent sur des données, non seulement sur les opérateurs qui pointent à l'arrivée et au départ de leur travail, mais également sur les connexions directes aux machines sur le terrain.

« Nous utilisons désormais AMADA Influent », a déclaré Dunham, expliquant que le système se connecte directement aux machines au sol.Il suit la disponibilité, l'optimisation et fournit une variété d'indicateurs en temps réel.« Nous pouvons y accéder pour voir dans quelle mesure nous avons utilisé nos machines cette semaine.Quelle était la disponibilité ?Quel a été le temps d’arrêt ? »

Il a ajouté que le système signale également les problèmes de maintenance tels que les changements de lentilles, les changements de filtres, voire le nettoyage des lattes et les changements de tables de découpe.Après tout, un laser peut être réglé parfaitement dans tous les sens, mais à mesure que les lattes sont construites avec des scories de découpe laser, la variabilité fait son apparition.

Peut-être plus important encore, le système suit les opérations liées à des tâches spécifiques, y compris les temps de configuration/changement et d'exécution, et place le flux dans son contexte avec les autres tâches en cours.Parce que LockersMFG produit une variété de produits de casiers différents et les personnalise au nième degré, l'opération ressemble à bien des égards à un atelier de fabrication purement personnalisé, avec une multitude de gammes de travaux circulant à travers différents départements (découpe, pliage, soudage par points par résistance) se regroupant dans le ligne de revêtement en poudre en sept étapes, puis séparée et préparée pour l'assemblage final.

Aujourd'hui, Influent contribue à montrer dans quelle mesure ses machines produisent un flux de pièces spécifique à un moment donné.Considérez le département de formage.Il lui manque un frein de changement d’outil automatique – et pour cause, du moins au moment d’écrire ces lignes.Bien que l'opération ressemble à un atelier de fabrication personnalisé, il s'agit toujours d'un fabricant de casiers et il contrôle les rayons de courbure qu'il attribue et les formes qu'il crée.Ses poinçons ont les reliefs nécessaires qui donnent du jeu pour les brides de retour (y compris les canaux qu'il crée pour renforcer le cadre du casier), et ses largeurs de matrice tiennent compte de la variété des épaisseurs de matériau qu'il produit.La plupart ont entre 14 et 20 calibres.acier laminé à froid, mais l'atelier utilise également une bonne quantité de calibre 14 à 16.Matériau laminé à chaud, décapé et huilé (HRP&O).Chaque cellule de frein est équipée d'un outillage par étapes.Les machines sont bien entretenues et les changements d'outils ne sont pas trop pénibles.

Ce système de casiers, conçu par LockersMFG, est installé dans un établissement de la police militaire.

Influent a cependant révélé une utilisation incohérente des freins de l'entreprise.Encore une fois, la plate-forme détecte des données granulaires, notamment le moment exact où le vérin de frein monte et descend.Dans le cas de LockersMFG, le logiciel a montré l'intérêt de lits de presse plieuse plus longs avec suiveurs de tôles.Ils pouvaient accepter une plus grande variété de pièces et rationalisaient le formage de certaines des pièces les plus longues et les plus difficiles de l'entreprise.

Les presses plieuses plus longues complètent deux petits freins électriques, chacun offrant des vérins rapides qui forment rapidement de petites pièces.Mais développer un département de formage, c'est un peu comme préparer un gâteau : quel ingrédient supplémentaire donnerait le meilleur résultat ?Selon Dunham, le fait que le logiciel suive les éléments granulaires de l'utilisation (mouvement de la RAM, configuration par rapport au temps d'exécution, raisons des temps d'inactivité) constitue une bonne recette pour une expansion future.Aujourd'hui, cela inclura probablement 10 pieds supplémentaires.des freins, dont chacun peut accepter une variété de pièces et offrir le juste équilibre entre débit optimal et flexibilité.

Lorsque les analystes parlent de démondialisation, de relocalisation et de renaissance de l’industrie manufacturière aux États-Unis, ils évoquent généralement une litanie de mots à la mode comme les coûts totaux au débarquement et la résilience de la chaîne d’approvisionnement.Cependant, lorsque vous visitez LockersMFG, vous comprenez pourquoi la fabrication aux États-Unis touche une corde sensible.Personne ne jette son travail par-dessus le mur et ne laisse quelqu'un d'autre s'occuper des problèmes.Le flux de travail est contrôlé, organisé et (en partie grâce au logiciel Influent) et continuellement scruté.

Au bureau, les ingénieurs ne travaillent pas en silo, dans le but de réduire de quelques centimes les coûts par pièce.Ils conçoivent en gardant à l’esprit l’ensemble de la chaîne de valeur et du cycle de vie des produits.Chaque changement qu'ils apportent pourrait avoir des effets d'entraînement de grande envergure, depuis les changements d'outils dans l'usine jusqu'à l'emballage, la livraison, l'assemblage et même l'entretien des casiers des années plus tard.

La façon dont ces ingénieurs (et tous les autres) interagissent avec les autres, de la direction de l'atelier aux opérateurs de première ligne, en passant par les assembleurs et les emballeurs, crée efficacement la culture de l'atelier."Nous avons un engagement ici", a déclaré Dunham.« Nous traitons les gens de la bonne manière.Il y a un sentiment de famille ici... Nous prêchons l'unité, pas la division.»

Au début des années 2010, Dunham, originaire du Tennessee, a travaillé avec le Panola Partnership, qui promeut le développement économique de la chambre de commerce du comté de Panola, dans le Mississippi.« Le climat des affaires est excellent et les politiciens d’ici se mobilisent derrière le secteur manufacturier.Nous avons trouvé le package complet sur le marché du comté de Panola.

Cela incluait une main-d’œuvre disponible.Au cours des 18 mois précédant l'ouverture de ses portes en 2014, le fabricant a reçu plus de 1 000 CV.« Nous avons commencé à filtrer cela et nous avons fini par embaucher entre 5 % et 10 % », a déclaré Dunham."Notre responsable RH est vraiment bon dans ce qu'il fait."

L'entreprise emploie un mélange de personnes expérimentées et novices.« Nous avons un mélange de personnes.Certains apportent l’énergie, d’autres l’expérience, et nous avons besoin des deux.Et nous avons une culture de promotion de l’intérieur.Les gens savent qu'ils auront des opportunités ici s'ils postulent.Pour nous, garder les options ouvertes en matière de mobilité ascendante est la clé de la rétention.

Certains ont une formation polyvalente ;d’autres sont heureux de se concentrer sur un seul processus.Plus important encore, « il n'y a pas de lignes de démarcation ici », a déclaré Dunham, ajoutant que les lignes entre les départements, ou entre le bureau et l'atelier, favorisent l'inefficacité et créent finalement un lieu de travail frustrant.

Il a ajouté que disposer d’équipements modernes était également utile.Chaque machine dispose d'instructions de travail documentées et d'un mode de fonctionnement défini, basé sur les principes physiques de découpe, de pliage, de formage et de revêtement.Il n’existe pas de machines dinosaures que seules certaines personnes savent faire fonctionner.

Les techniciens examinent la vue étape par étape d'un programme de freinage.

Selon Dunham, chaque changement dans le secteur manufacturier est envisagé en tenant compte de la sécurité et du confort des travailleurs.Les suiveurs de tôles en sont un exemple évident, tout comme le service de soudage de l'entreprise.Une grande partie de l'assemblage est réalisée avec un procédé de soudage par points résistant, et non avec un soudage à l'arc sous gaz métallique.« En supprimant le besoin de ce type de soudage, nous éliminons le besoin de meulage.En éliminant le meulage, nous ne nous préoccupons pas de la pollution de l'air, des particules dans l'air, ni des éraflures ou des marques sur l'acier.En fin de compte, notre produit sera vu.C'est presque comme un meuble.

Dunham a réitéré l'importance des opportunités de croissance présentées par les marchés cibles de l'entreprise, en particulier les casiers intelligents, ainsi que l'adoption par le marché de la personnalisation.Après tout, si le marché des casiers ne valorisait pas ces services, le modèle économique de LockersMFG ne fonctionnerait vraiment pas.Mais la demande est là, même dans le contexte économique incertain actuel.Selon Dunham, l'organisation prévoit doubler la taille de son usine de fabrication au cours des 36 prochains mois.

Aujourd'hui, les clients potentiels peuvent même travailler avec un portail de conception de casiers en ligne (surnommé « studio de design ») pour lancer le processus.Cela déclenche le processus créatif pour optimiser non seulement la fabricabilité et l’expédition, mais aussi l’installation, l’utilisation, la durabilité et la maintenance tout au long du cycle de vie.

Les opérateurs sur le terrain n’ont peut-être pas tout cela en tête.Mais d’une manière générale, ils savent comment leur travail s’inscrit dans un puzzle plus vaste de création de valeur.Et parce qu’il ne s’agit pas seulement du rôle qu’ils ont à jouer, mais aussi de la façon dont leur rôle sert les gens tout au long de la chaîne de valeur, c’est un travail qui mérite d’être pris en compte.Dunham l'a résumé ainsi : « Nous n'avons pas de déclaration extrêmement compliquée sur notre culture.Si vous travaillez ici, vous devez vous en soucier.Si vous ne vous en souciez pas, vous ne pouvez pas travailler ici.

Envoyer un e-mail à Tim Heston

Voir davantage de Tim Heston

Tim Heston, rédacteur en chef de The Fabricator, couvre l'industrie de la fabrication métallique depuis 1998, commençant sa carrière au Welding Journal de l'American Welding Society.Depuis, il a couvert toute la gamme des procédés de fabrication des métaux, depuis l'emboutissage, le pliage et la découpe jusqu'au meulage et au polissage.Il a rejoint l'équipe de The Fabricator en octobre 2007.

En savoir plus sur ce numéro

Voir l'édition numérique

Trouvez le fabricant sur Facebook

Trouvez le fabricant sur Twitter

The Fabricator est le magazine leader en Amérique du Nord pour l'industrie du formage et de la fabrication des métaux.Le magazine propose des actualités, des articles techniques et des études de cas qui permettent aux fabricants de faire leur travail plus efficacement.Le fabricant est au service de l'industrie depuis 1970.

Accédez facilement aux ressources précieuses de l'industrie dès maintenant avec un accès complet à l'édition numérique de The Fabricator.

Accédez facilement aux ressources précieuses de l'industrie dès maintenant avec un accès complet à l'édition numérique de The Welder.

Accédez facilement aux ressources précieuses de l'industrie dès maintenant avec un accès complet à l'édition numérique du Tube & Pipe Journal.

Accédez facilement aux ressources précieuses de l'industrie dès maintenant avec un accès complet à l'édition numérique de The Fabricator en Español.

Nikita Adickes, fabricante et chef de projet à l'atelier de fabrication architecturale CTEK, basé à Orange County, en Californie, parle de sa passion...

© 2023 FMA Communications, Inc. Tous droits réservés.